DÉCOUVERTE TEXTILE : JOHANNA GULLICHSEN






C'est dans la vitrine des tapissiers de ASSEYONS NOUS  que j'ai découvert les sublimes créations de Johanna Gullichsen. Des tissus lourds et somptueux qui dépassent complétement le style scandinave pour s'accorder à merveille avec l'ART DÉCO ou LE VINTAGE.



Des tissages aux motifs simples et intemporels qui pourront intégrer tous les types d’intérieurs.
Un artisanat de très grande qualité, qui propose des collections à très fort caractère à découvrir absolument. Techniquement très pensés, tous les tissus existent en double face et surtout en grande largeur, ce qui permet un très grand nombre de réalisations. Les tapissiers adorent !






Amoureuse de la France, Johanna a d'ailleurs nommé sa collection emblématique NORMANDIE, directement inspirée de l'ambiance des paquebots transatlantiques avec leur style art déco. On y retrouve les géométriques typiques du style et les ronds nous évoquent bien évidemment les hublots.
La collection aujourd'hui s'est enrichie d'accessoires de mode et de décoration avec de nouvelles gammes de couleurs.




Johanna Gullichsen décrit ainsi sa démarche : "tisser sur un métier m'inspire et m'emmène à explorer les techniques et les motifs - c'est comme cela que la plupart de mes créations voient le jour. L'artisanat est un outil de création vivant pour moi et fait partie intégrante dans l'histoire de mes textiles. Je m'intéresse tout particulièrement à la construction du tissu et j'aime le défi technique dans le design - même si le produit fini peut paraître simple. Les produits finis que je crée sont toujours définis par le tissu lui-même, soit par sa matière soit par son motif."




Pour trouver les créations de Johanna Gullichsen en France :

Le site officiel : http://www.johannagullichsen.com/products/

Galerie MOBLER : http://www.galerie-mobler.com/fr/

Chez les tapissiers ASSEYONS NOUS : http://www.asseyons-nous.fr/home.html

 FINNOVA, :  http://www.finnovashop.com/fr/
 


Commentaires